La prime CEE
Un aide financer par les fournisseurs d'énergie pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique.
Le secteur du bâtiment est le deuxième plus grand émetteur de dioxyde de carbone CO2, réduire la consommation d'énergie combustible participe à lutter contre les changements climatiques et réduire les émissions de gaz carbonique.
Comment bénéficier du bonus CEE ?
Afin de bénéficier du bonus CEE, vos travaux de rénovation énergétique doivent être réalisés par un artisan certifié RGE.
Sont éligibles aux CEE les travaux de rénovation énergétique réduisant vos émissions de Gaz à effet de serre.
Tous les travaux d'économie d'énergie réduisant vos consommations (Isolation, Pompe à Chaleur etc.).
Cette aide est soumise à plafond de ressource selon le barème de l'ANAH.
Tout savoir sur les primes CEE
C’est une aide financière accordée aux propriétaires de maison afin de les insister à réaliser les travaux de rénovation énergétique à moindre cout.
Basée sur le principe du pollueur-payeur. Elle oblige les pollueurs à inciter les utilisateurs et consommateurs à réaliser des économies d’énergie en engageant des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
Les dernières actualités Rubioenergie
Le gouvernement a mis en place le dispositif des CEE en 2006 via la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique). Son objectif ? Diminuer la consommation d’énergie, et plus particulièrement celle des bâtiments résidentiels.
Ce dispositif repose sur le principe du pollueur-payeur : l’État impose aux fournisseurs d’énergie (fioul, gaz et électricité), appelés “les obligés” à réaliser un certain volume d’économies d’énergie. Pour information, une unité d’économie d’énergie équivaut à un certificat d’économie d’énergie (CEE). Pour obtenir ces CEE, les fournisseurs d’énergie peuvent financer une partie des travaux de rénovation énergétique de leurs clients. Ils obtiennent un volume de CEE proportionnel au montant des primes énergie versées.